Hi guys !!

Un ptit mot pour faire un bilan des 3 mois aux Stayyytes !

On a fait presque 10 000 kms à travers un bout de la Californie, le sud de l’Utah, le nord de l’Arizona et une partie du Nevada ! Paysages grandioses, immensités à couper le souffle, désertique, montagneux accompagnés d’une faune et d’une flore très riches !

On s’en est mis pleins les yeux mais pas vraiment pleins les papilles gustatives ... on va dire que les quelques burgers ont permis de consoler nos frustrations, mais les vrais hein !!

Laurie nous a retrouvé fin mai pour aller randonner notre dernière étape, le Yosemite et nous avions comme voisins de camping, des ours ! La neige en train de fondre laissait place à des cascades grandioses et la végétation reprenait le dessus !


On a passé 2 semaines chez Charles à côté du parc histoire d’en profiter un max! A la découverte des lacs et randos du coin ! Groveland, petite ville dynamique et associative nous a permis de profiter et d’apprécier l’endroit ! Et d’affirmer qu’il n’existe pas seulement l’Amérique de Trump (on est chargés de disperser le message) ! En échange de l’hébergement + nourriture on a bossé dans le jardin de Charles, nouveaux garden beds, mise en terre de nouvelles plantes, préparation du terrain pour la future clôture « anti » cerfs 🦌et raton-laveurs 🦝!!

On a fait l’acquisition d’une superbe sculpture en bois, gravée par Charles en échange du porte clé woodstock !


Enfin, dernière semaine à San Francisco avant de quitter Laurie (une nouvelle séparation pas facile à vivre) et de quitter les USA!

On a fait la rencontre d’Arjun qui nous a accueili chez lui et d’Andreas avec qui on a arpenté quelques rues de San Francisco et écumé quelques bières !!

Merci à eux et goodbye America !


 Nous voilà donc à Santiago de Chile ! Accueillis chaleureusement par Mario! On se remet tranquillement à l’espagnol et on s’adapte comme on peut à la saison hivernale ! On va passer quelques jours entre Santiago et Valparaiso avant de rejoindre Pupuya sur la côte pour découvrir le coin de paradis de Juliette et Mario et bosser en wwoofing chez Andrea !


besos a todos