Depuis notre dernier post, notre chère et tendre amie Sarah nous a quitté !! 😭

Clem est parti la semaine dernière quelques jours en Guadeloupe pour visiter la famille !


En ce qui me concerne nous avons fais la montagne pelée avec les filles ! Difficile de s’imaginer que certains se dandinent en prenant des coups de soleil sur la plage en dessous de toi pendant que toi t’es à 1300 m d’altitude sous la pluie et dans le gris et le froid. Mais c’est très chouette de se faire du dénivelé et de la rando de « haute montagne » avec des gros nuages qui te procurent de la fraîcheur !!

On a découvert quelques bars et boîtes martiniquais histoire de se mettre dans l’ambiance locale !!

Clem nous a rejoint et on a passé les derniers jours avec Sarah à chiller entre la plage et quelques verres de rhums !!

Mardi on avait rendez vous au jardin de macabou pour démarrer nos 3 semaines de wwoofing chez Céline et Tommaso aux Jardins de Macabou dans le sud de l’île.

Ils exploitent environ 5 hectares de terrains sur un total de 20, bananes, cocos, mangues, corossol, ignames, piments, citrons, menthes, mangoustans, abricots pays et j’en passe! Ils ont également une vingtaine de moutons, 3 ânes, des poules, des abeilles et leur chienne malinoise Hayrie. Afin de faire vivre leur projet et partager leurs connaissances, ils organisent des tables d’hôtes le dimanche et accueillent parfois des stages type permaculture ou encore construction de four semi-enterré.

On commence nos journées par « la routine », arroser le jardin et la pépinière puis couper de l’herbe à la faucille pour nourrir les moutons et enfin, déplacer les ânes sur des endroits bien herbeux! Ensuite on fait des petits chantiers différents chaque jour, faire des semis, couper des épineux au coutela, checker les systèmes d’arrosages, nettoyer les étables....

Ça nous fait plaiz’ de retrouver un rythme dans notre journée avec un lever à 6h30, une sieste aux heures les plus chaudes de la journée (sinon c’est pas vivable) et un coucher à 22h30 !!